Pacific dream fishing
 
 
 
 
Cédric 38 ans (1977), de Rennes, je vis à Quepos, Costa Rica

Je parle Français, Anglais et Espagnol .

 

Le poisson de mer étant devenu quasi inexistant dans ma région, la ressource mondiale s'amenuisant, j'ai décidé de changer de vie  et me rapprocher de ma passion la pêche . En novembre 2014 j'ai enfin trouvé le pays ou il fait bon vivre, ou la densité de poisson est propice et avec stabilité politique permettant l'expatriation .  Pura Vida !!!

La ressource, la disponibilité du bateau de mes rêves, tout était réuni pour un changement de vie en janvier 2015 avec mon installation au Costa Rica .

Je pêche depuis mon plus jeune age, un vrai mordu !
Je navigue / skippe également deuis que je suis jeune, nombreuse croisières en voilier, catamaran ou motor yatch
Je pratique également la plongée (niveau 3), l'aquariophilie récifale, le kayak, le funboard, le kiteboard, jetski freeride (accrobaties dans les vagues avec un jet a bras...), bref tout ce qui touche à la mer et aux poissons .
 
La variété des espêces et des méthode de pêche fonds de cette région du monde pour moi le paradis .
 
Aujourd'hui je prend autant de plaisirs à traquer des "gallos" de taille moyenne avec un matériel léger confortable mais nerveux et suffisant que à pêcher des monstres avec des poppers ultra physiques . Au Costa Rica on peut  se faire les bras à chercher le cubera, le coq ou la sériole record au popper ou au Jig, puis basculer sur une pêche moins physqiue et mixer ainsi toute la journée : c'est là toute la magie de ce pays sauvegardé !

Mon Poisson fêtiche : le poisson Coq

Mon type de pêche prefèrée pour celui-ci : "à la mexicaine" (lancer de popper /flapper/slider  avec le bateau moteur en prise derrière la barre de vague  . Lancer en peignant la plage, une
sardine vivante trainée +une à jetter à vue qui attend dans le pitchbait well arrière ). La touche ne se fait généralement pas attendre ... C'est sportif et payant sur les spécimen de 5 à 20kg en très grand nombre dans les rouleaux près de Quepos . Parfois un plus gros sort de la zone rocheuse pour venir chasser à la plage les carangues imprudente qui se nourrissent et peu ainsi occasionner le coup de ligne du séjour !
 
Nous sommes basé à la Marina Pez Vela de Quepos, point de départ d'un magnifique terrain de jeux abritant une diversité et une quantité d'éspèces marines incroyable .
 
Nous ciblons les éspèces de poissons les plus sportives, les plus grosses, les plus techniques, et adaptons notre style de pêche à celles ci ...
       -Poissons coqs, carangues, maquerels, snooks, carpes rouges, mérous, sérioles et maigres en pêche cotière
     -Daurados, voiliers, marlins, thons et wahoo que nous traquons au large
 
Nous varions les techniques en fonctions des conditions, mais nos faveurs vont à la pêche au leurres .
 
à Bientôt !
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • Google+ App Icon